New Orleans

ATTENTION à partir du Mois d’Octobre 2022, j’organise avec la complicité de Fandala et Arnaud du Jazz Corner Café à Sommières (30) UN Jeudi Jam New Orleans par Mois :

Sur le thème de la New Orleans, je propose une première partie avec mes deux compères Serge Douillet au Trombone et Daniel Malavergne au Soubassophone. Nous aurons l’honneur de jouer avec un invité différent à chaque soirée !
La deuxième partie JAM SESSION offrira un espace aux nombreux talents jouant La New Orleans avec le soutien des musiciens en place.
N’oubliez pas vos instruments et/ou micros !

Je joue également en New Orleans en quartet avec Caillette Jazz Band.

Quatre copains musiciens d’univers différents, amoureux du Jazz des années 20’ 30’, se réunissent sous le nom de Caillette Jazz Band pour vous offrir les plus grands classiques de la New Orleans.
Vous avez « l’Art des choix » pour vos prestations mettez les petits plats dans les grands. Caillette Jazz Band saura vous mettre en appétit. Ça va jazzer !!!!!!

Caillette Jazz Band peut être proposé à :
4 > Dans sa formule classique avec trois musiciens et un chanteur (ou une chanteuse) ;
5 > Avec quatre musiciens et un chanteur (ou une chanteuse) ;
6 > Avec cinq musiciens et un chanteur (ou une chanteuse) ;
Ou à 3, 4 ou 5 musiciens sans chanteur.

Les amis qui ont participé à notre histoire « Caillette Jazz Band ».

Ray EVERITT (Chant). Ray est né à Wembley, au nord de Londres. Il est le beau-fils de Boby Lapointe et depuis presque 30 ans lui et sa compagne, Ticha, sont installés dans le Languedoc. Il s’est taillé une réputation de chanteur de jazz, un personnage excentrique connu et apprécié de tous. Ray, son extravagante moustache et son look «cheveux en bataille» donne une apparence entre un lit défait et Astérix le Gaulois. Sur la scène musicale il est connu du Languedoc jusqu’à Berne en Suisse et beaucoup de fêtes locales sont marquées de ses notes d’humour.

Angélique Leonetti (Chant). Angélique est Nîmoise et chante depuis son enfance. Elle apporte évidemment un côté féminin à la formation Caillette Jazz Band mais surtout une grande originalité : des titres de New Orleans en français au mégaphone !

Claude NADALET (Bugle). En 1980, il s’intéresse au jazz et étudie l’improvisation et l’arrangement musical avec Michel Barrot, Yvan Julien, Daniel Goyonne, Jeff Gilson, … Dès 1981, il crée plusieurs groupes de styles variés (jazz, musique du monde, traditionnel, mambo …) pour lesquels il compose et arrange. Tout au long de sa carrière, il pratique différents styles de musique (brésilien, salsa, jazz, New Orleans, africain, traditionnel, italien, antillais, …) et écrit des arrangements pour plusieurs groupes.

Pascal MORISSEAU (Banjo). Sudiste depuis une trentaine d’années, ce musicien, Banjoiste et guitariste, tombe amoureux de la Garrigue et du jazz «New Orleans». Il fera alors de très belles rencontres musicales dans plusieurs groupes dont le «Jazz Pression» et le «I love you jazz band» d’Aimé Barral. Il remportera le premier prix du festival de jazz de Montbart en 2004 avec le «Old Feet Warmers» de Jaques Sallent. Il joue avec Ray EVERITT et Claude NADALET depuis une quinzaine d’années, depuis 2017 avec le trio Blues Pascal Brothers, depuis 2019 avec Double Hot Swing et depuis 2021 avec le groupe Angelica et Megafoni.

Daniel Malavergne (Soubassophone). Enfant d’harmonie, médaillé de conservatoire, routier fanfare, balafré de jazz. Cette maîtrise l’emmène à croiser la route d’artistes internationaux tels que Patrick Vaillant, Alfred Spirli, Claude Tchami t chian, Pascal Lloret … C ’est en intégrant la compagnie Musica Brass que Daniel entame une insatiable exploration créatrice de sa musique, qu’il enrichit de ses multiples collaborations au sein de compagnies de théâtre, d’art de rue, de danse et de cirque – en France et à l ’étranger. Aujourd’hui, riche de répertoires et d’influences musicales variés, il crée sa propre instrumentation, du coquillage au tuyau, il excelle au baryton, au tuba contrebasse et à l’hélicon, et s’accomplit autant dans son Solo n°1, que dans la direction de puissantes fanfares, ou dans le jeu d’improvisation avec Auprès de ma Blonde.

Serge DOUILLET (Trombone). Tromboniste et Accordéoniste – Musicien pédagogue, compositeur et arrangeur. Musicien de scène, on le retrouve dans les Big Bands de Nîmes, Toulouse, Castelsarrasin. Il intervient souvent comme invité dans d’autres groupes (Swing et New Orleans) de la région. Il enseigne l’accordéon au JAM (école régionale de Jazz).

Simon MORISSEAU (Washboard). Ce fut très jeune, à l’âge de cinq ans que Simon s’intéresse à la musique et plus particulièrement à la batterie et aux percussions pour lesquelles il suivra des cours particuliers pendant plus de dix ans, puis une formation de deux ans à l’IMFP de Salon de Provence.
Durant ses années d’étude, il intégrera plusieurs formations aux styles variés allant du rock au jazz, reggae et musiques latines…
Il intègre Caillette en 2008. Aujourd’hui musicien affirmé, c’est en parallèle des groupes et formations de musiques dites traditionnelles, qu’il se lance dans la production de musiques électroniques et étudie les métiers du son.

Bei mir bist du schon